Mains de Poker

Dans les salles de poker en ligne, il existe de nombreuses variétés de poker, dont certaines utilisent des classements de mains différents. Hold'em , Omaha , Stud à Sept Cartes et Tirage de Cinq Cartes tous utilisent les classements de poker traditionnels "élevés". Omaha Bonjour / Bonjour , Razz et Goujon Hi / Lo utilisez le classement des mains lowball "As à cinq" ("Californie") pour les mains basses. 2-7 Tirage simple et 2-7 Triple Tirage utilisez le classement lowball "Deuce to Seven" ("Kansas City") pour les mains basses.

Classement Traditionnel Des Mains de Poker Élevées

Quinte Flush: Cinq cartes dans l'ordre numérique, toutes de couleurs identiques.

En cas d'égalité: Le rang le plus élevé en haut de la séquence gagne.

La meilleure quinte flush possible est connue sous le nom de quinte flush royale , qui se compose de l'as, du roi, de la reine, du valet et du dix d'une couleur. Une quinte flush royale est une main imbattable.

Quatre d'une sorte: Quatre cartes de même rang et une carte latérale ou "kicker".

En cas d'égalité: Le carré le plus élevé gagne. Dans les jeux de cartes communautaires où les joueurs ont le même carré, la cinquième carte latérale la plus élevée ("kicker") l'emporte.

Salle Pleine: Trois cartes du même rang et deux cartes d'un rang différent et correspondant.

En cas d'égalité: Les trois cartes correspondantes les plus élevées remportent le pot. Dans les jeux de cartes communautaires où les joueurs ont les trois mêmes cartes correspondantes, la plus haute valeur des deux cartes correspondantes gagne.

Flush: Cinq cartes de la même couleur.

En cas d'égalité: Le joueur détenant la carte la mieux classée gagne. Si nécessaire, les deuxième, troisième, quatrième et cinquième cartes les plus hautes peuvent être utilisées pour rompre l'égalité. Si les cinq cartes sont de même rang, le pot est divisé. Le costume lui-même n'est jamais utilisé pour briser une égalité au poker.

Droit: Cinq cartes en séquence.

En cas d'égalité: La carte la mieux classée en haut de la séquence gagne.

Remarque: L'As peut être utilisé en haut ou en bas de la séquence, et est la seule carte qui peut agir de cette manière. A, K, Q, J, T est la quinte la plus haute (Ace high); 5,4,3,2, A est la quinte la plus basse (Cinq hautes).

Trois d'une sorte: Trois cartes de même rang et deux cartes latérales non apparentées.

En cas d'égalité: le brelan le mieux classé gagne. Dans les jeux de cartes communautaires où les joueurs ont le même brelan, la carte latérale la plus élevée et, si nécessaire, la deuxième carte latérale la plus élevée gagne.

Deux paires: Deux cartes d'un rang correspondant, deux autres cartes d'un rang correspondant différent et une carte latérale.

En cas d'égalité: la paire la plus élevée gagne. Si les joueurs ont la même paire la plus élevée, la deuxième paire la plus élevée gagne. Si les deux joueurs ont deux paires identiques, la carte latérale la plus élevée gagne.

Une paire: Deux cartes d'un rang correspondant et trois cartes latérales non apparentées.

En cas d'égalité: la paire la plus élevée gagne. Si les joueurs ont la même paire, la carte latérale la plus haute gagne, et si nécessaire, la deuxième et la troisième carte latérale la plus haute peuvent être utilisées pour rompre l'égalité.

Carte haute: Toute main qui ne se qualifie pas dans une des catégories énumérées ci-dessus.

En cas d'égalité: la carte la plus haute gagne, et si nécessaire, la deuxième carte la plus haute, la troisième la plus haute, la quatrième la plus haute et la plus petite peuvent être utilisées pour rompre l'égalité.

As À Cinq Rangs De Main Lowball

Cette méthode de classement des mains basses est utilisée dans les jeux traditionnels Hi/Lo, comme Omaha Bonjour / Bonjour et Goujon Hi / Lo , ainsi que dans Razz , le jeu de Stud "low only".

Notez que les couleurs ne sont pas pertinentes pour l'As à Cinq bas. Une couleur ou une quinte ne " casse’ pas un As à Cinq mains de poker basses. Les as sont toujours une carte "basse" lorsque l'on considère une main basse.

Veuillez également noter que la valeur d'une main basse de cinq cartes commence par la carte du dessus et diminue à partir de là.

Cinq Bas, ou Roue: Les Cinq, Quatre, Trois, Deux et As.

En cas d'égalité: Toutes les mains hautes de cinq se partagent le pot.

Six Bas: Cinq cartes non appariées quelconques avec la carte la plus élevée étant un Six.

En cas d'égalité: La deuxième carte la moins bien classée remporte le pot. Ainsi 6,4,3,2, A bat 6,5,4,2, A. Si nécessaire, les troisième, quatrième et cinquième cartes les plus hautes de la main peuvent être utilisées pour rompre l'égalité.

Sept Bas: Cinq cartes non appariées quelconques avec la carte la plus élevée étant un Sept.

En cas d'égalité: La deuxième carte la moins bien classée remporte le pot. Si nécessaire, les troisième, quatrième et cinquième cartes les plus hautes de la main peuvent être utilisées pour rompre l'égalité.

Huit Bas: Cinq cartes non appariées quelconques avec la carte la plus haute étant un Huit.

En cas d'égalité: La deuxième carte la moins bien classée remporte le pot. Si nécessaire, les troisième, quatrième et cinquième cartes les plus hautes de la main peuvent être utilisées pour rompre l'égalité.

Un Huit Low est la main la plus faible qui se qualifie pour low en Omaha Hi / Lo et Stud Hi / Lo. Cependant, au Razz, il n'y a pas de tel "qualificatif" et la main la plus basse gagnera toujours le pot, même s'il s'agit d'un neuf bas, d'une reine basse ou même d'une paire!

Deux À Sept Rangs De Main De Lowball

Le classement des mains de Deux à sept Lowball est l'exact opposé du classement traditionnel des mains "hautes". Par conséquent, la pire main possible au poker traditionnel haut-sept - cinq haut, avec des combinaisons différentes, devient la meilleure main possible en deuce to seven lowball (un "sept parfait" bas ou "roue"’.

En pratique, un as joue toujours comme une carte haute en Deux à sept (donc A, 5, 4, 3, 2 est un as haut, pas une quinte). Les quintes et les bouffées comptent contre votre main en Deux à sept.

Sept Bas: Cinq cartes non appariées et non connectées de couleurs différentes, la carte la plus élevée étant un sept. La meilleure main possible est 7,5,4,3,2, également connue sous le nom de "roue" ou "numéro un".

En cas d'égalité: La deuxième carte du bas remporte le pot. Ainsi 7,5,4,3,2 bat 7,6,5,3,2 (un "Sept-Cinq bas" est mieux qu'un "Sept-Six bas"). Si nécessaire, les troisième, quatrième et cinquième cartes les plus hautes de la main peuvent être utilisées pour rompre l'égalité.

Huit Bas: Cinq cartes non appariées et non connectées de couleurs différentes, la carte la plus haute étant un huit.

En cas d'égalité: La deuxième carte du bas remporte le pot. Si nécessaire, les troisième, quatrième et cinquième cartes les plus hautes de la main peuvent être utilisées pour rompre l'égalité.

Neuf Bas: Cinq cartes non appariées et non connectées de couleurs différentes, la carte la plus élevée étant un neuf.

En cas d'égalité: La deuxième carte du bas remporte le pot. Si nécessaire, les troisième, quatrième et cinquième cartes les plus hautes de la main peuvent être utilisées pour rompre l'égalité.

Dix Bas: Cinq cartes non appariées et non connectées de couleurs différentes, la carte la plus élevée étant un dix.

En cas d'égalité: La deuxième carte du bas remporte le pot. Si nécessaire, les troisième, quatrième et cinquième cartes les plus hautes de la main peuvent être utilisées pour rompre l'égalité.

Note: Il n'y a pas de "qualificatif" pour faible en Deux à Sept parties de lowball. Les exemples ci – dessus ne sont que des exemples de mains qui peuvent apparaître en jeu-la main la plus basse gagnera toujours le pot en Deux à sept, même s'il s'agit d'une paire ou pire!