Conditions de Poker

Vous êtes-vous déjà demandé la signification de cela terme de poker cela continue de surgir? Ne vous étonnez plus grâce à notre glossaire complet du poker! Ici, nous décomposons tous les termes importants du poker en profondeur.

Cette page montre l'aperçu de l'ensemble du glossaire du poker. N'hésitez pas à utiliser cette page comme base pour identifier et naviguer vers les termes de poker les plus importants.

A

As Élevé - Une main faite sans au moins une paire où la carte haute est un As.

Action – Peut se référer à l'une des options disponibles telles que pariez, relancez, suivez, vérifiez, couchez, etc. .

Module complémentaire - Un montant qui peut être ajouté à notre pile de jetons de tournoi moyennant des frais fixes pendant une pause désignée.

Un jeu - Fait référence au fait de jouer au poker avec un état d'esprit ou un état mental optimal. Aussi appelé jouer au poker “ dans la zone ”.

Alias - Fait référence au nom d'écran en ligne d'un joueur. Les joueurs qui jouent principalement en ligne sont souvent connus par leur pseudonyme/nom d'écran.

Tout compris - Fait référence à l'acte de mettre tous ses jetons au milieu.

Angle - Le "tir en angle" fait référence à la manipulation des règles pour obtenir un avantage injuste.

Ante - Un paiement obligatoire forcé effectué par tous les joueurs à la table avant que les cartes ne soient distribuées. Les tournois utilisent souvent des antes dans les étapes ultérieures.

B

Dérobée - Fait référence à un tirage qui doit attraper deux cartes consécutives pour pouvoir terminer.

Rétropédalage - Fait référence à une relance effectuée après juste appeler plus tôt dans la même rue.

Bad Beat - Fait référence à la perte d'une main de poker après avoir été malchanceux. Souvent, l'argent entre en favori et notre adversaire "suce".

Bankroll - Désigne le montant total des fonds dont un joueur dispose pour jouer au poker.

Baril - Se réfère à faire un pari après avoir déjà été le dernier agresseur sur la rue précédente.

Casse-Ventre - Un terme familier pour un intestin. Autrement connu sous le nom de “tirage rectiligne intérieur”.

Pari - "parier" signifie faire le premier pari sur le tour d'enchères en cours.

Gros Pari - Se réfère à la plus grande des deux tailles de mise désignées dans les jeux à limite fixe. Le dimensionnement de la grosse mise est généralement utilisé lors des derniers tours d'enchères une fois que le pot est généralement plus grand.

Grosse Blind - Fait référence à l'investissement obligatoire effectué par le joueur deux à gauche du bouton du croupier avant que les cartes ne soient distribuées.

Vide - Une carte qui n'influence pas l'action de manière significative. (Généralement une carte basse où aucun tirage n'est terminé).

Aveugle - Effectuer une action à l'aveugle signifie le faire sans regarder nos cartes .

Bloqueur – Un "bloqueur" est une carte qui a un retrait de la carte effet sur la portée du méchant. Par exemple, si nous tenons un Roi dans notre main, il est moins probable que le méchant ait un Roi dans sa main.

Pari Bloqueur - Un petit pari fait dans l'espoir d'empêcher notre adversaire de faire un pari encore plus grand s'il est coché.

Bluff - Un pari fait avec une main faible dans l'espoir d'amener notre adversaire à plier une meilleure main.

Prise de bluff - Suivre avec une main qui ne peut gagner que si notre adversaire bluffe.

Bord - Fait référence soit aux cartes communes dans des variantes telles que le Hold'em et l'Omaha, soit aux "upcards" dans les variantes de Stud du poker.

Bateau - Terme familier pour une maison pleine au poker.

Bot - Un joueur non humain aux tables. Bien qu'illégaux sur la plupart des sites, ils trouvent toujours un moyen de se rendre aux tables.

Bounty - Un prix qui peut être collecté après avoir éliminé un joueur spécifique d'un tournoi. Une prime est souvent mise sur la tête des joueurs professionnels, en particulier ceux qui sont des pros sponsorisés sur le site en question.

Apporter - Un paiement forcé effectué par le joueur avec la pire upcard sur la troisième rue du stud. Ledit joueur peut soit payer le bring-in, soit “compléter” le petit montant de la mise s'il aime ses cartes.

Brique - Un terme pour une carte qui ne complète aucun tirage possible. Surtout une carte de costume basse.

Broadway – N'importe quelle carte sur Dix, Valet, Reine, Roi et As peut être qualifiée de “broadway”. La quinte haute de l'As est également appelée "broadway"”

GRE - Tout acronyme signifiant " gestion de bankroll”. Les stratégies qui régissent quand monter et descendre dans les limites.

Bulle - L'étape d'un tournoi directement avant qu'un joueur ait gagné la cagnotte.

Brûler – Dans les parties de poker en direct, il est courant que le croupier “brûle” des cartes pour minimiser les risques de tricherie. Plutôt que de distribuer du haut du paquet, la carte du dessus est défaussée (ou “brûlée”) et la deuxième carte est distribuée.

Bust – Le terme "éclaté" fait référence à un tirage (comme un tirage quinte ou un tirage couleur) qui a raté sa carte et n'a pas terminé.

Bouton - Se réfère à la position à la table où le bouton du croupier (petit disque en plastique) est placé. Le bouton est considéré comme la meilleure position à la table car il agit toujours en dernier après le flop.

Adhésion - Le montant requis pour rejoindre une partie de poker. Dans les cash games, cela peut varier (dans les limites spécifiées) tandis que le montant du buy-in est fixe pour les tournois.

C

Appeler - "suivre" signifie faire correspondre la mise existante sur le tour d'enchères en cours.

Station d'Appel - Fait référence à un mauvais joueur de poker qui appelle beaucoup trop fréquemment.

Cap - Un jeu de plafond est celui où il y a une limite placée sur le montant maximum de jetons qui peuvent être misés après le flop.

Cas - Fait référence à la dernière carte d'un certain rang dans le paquet. Par exemple, s'il y a déjà trois As en jeu, le dernier As du paquet est appelé “ l'affaire Ace "si c'est traité.

Jeu d'Argent - Aussi connu sous le nom de "ring game"” Il s'agit d'un format de poker où les joueurs sont libres de s'inscrire et de partir à tout moment.

C-Jeu - Se réfère à jouer au poker avec un mauvais état mental.

Vérifier - "vérifier" signifie ne pas faire de pari. L'action passe plutôt au joueur à notre gauche. Notez que le contrôle n'est une option valide que si aucun pari n'a été effectué sur le tour d'enchères en cours.

Contrôle-Relance – Pour faire une relance là où notre action précédente sur la rue actuelle était de vérifier.

Poker Chinois - Une variante du poker où les cartes sont disposées en 3 rangées et comparées aux rangées de nos adversaires pour voir qui gagne des points.

Dumping de Copeaux – Le fait d'utiliser le poker en ligne comme un moyen de faciliter les transferts d'argent illégaux.

Tirage de pièces – L'acte d'obtenir les jetons avec environ 50% d'équité du pot.

Appel à froid - Un appel effectué au premier tour d'enchères où ledit appel est celui du joueur premier action sur ce tour d'enchères.

Collusion – Le terme “collusion " fait référence à un type de tricherie où 2 joueurs ou plus travaillent secrètement ensemble pour gagner des jetons sur d'autres joueurs sans méfiance.

Combinaison - Fait référence à une combinaison spécifique de cartes.

Tirage Combiné - Fait référence à une main de dessin avec plusieurs composants de dessin. Le plus souvent, ce sera un tirage direct qui est également un tirage au sort.

Cartes Communautaires - Les cartes communes sont placées au centre de la table; tous les joueurs peuvent les utiliser pour construire leur main de 5 cartes. Toutes les variantes de poker n'utilisent pas de cartes communes. Les variantes de cartes communes les plus courantes sont l'Omaha et le Hold'em.

Compléter – Peut se référer à l'appel de la petite blind face à une limp ouverte en Omaha ou Hold'em. Il peut également se référer à l'augmentation de la taille de la petite mise lors de la lecture du bring-in dans les jeux de Stud.

Connecteur - Fait référence à une main qui contient des cartes de rang consécutif.

Pari de Continuation - Fait référence aux paris sur la rue actuelle après avoir été le dernier agresseur sur la rue précédente.

Refroidisseur – Une "glacière" est une situation où notre main est clairement trop forte pour se coucher mais finit par être battue par une main encore plus forte.

Contrefaçon - Une situation où une main auparavant forte perd une énorme partie de sa valeur après que d'autres cartes sont distribuées.

Cowboy - Un surnom donné aux Rois de poche, la deuxième meilleure main de départ au Hold'em.

Fissure - Porte la connotation de surpasser une main forte. “ Mes As de poche se sont fissurés!

Paralyser – Pour faire une main si forte qu'il n'y a aucun moyen que notre adversaire puisse jamais nous surpasser. “ Nous avons fait un gros flop et paralysé le deck” .

Coupure - Une position à la table de poker. La coupure est le siège directement à droite du bouton.

D

Pari Sombre - Un pari effectué sans attendre de voir quelles cartes supplémentaires sont distribuées dans la rue en cours.

Concessionnaire – La personne qui distribue les cartes; il peut s'agir d'un joueur ou d'un employé du casino. Le terme” donneur " peut également être utilisé pour décrire le joueur qui occupe la position du bouton à la table pendant la main en cours.

Main d'Homme Mort – Deux paires, As et Huit (du moins selon la plupart des sources).

Diable - Surnom commun pour une carte avec une valeur de rang de deux.

Pile Sale - Une pile de jetons qui n'a pas été correctement organisée (considérée comme une mauvaise étiquette ou même une tricherie dans certains cas). Les dénominations de jetons doivent être regroupées en piles avec les plus grandes dénominations à l'avant de la pile de jetons.

Chien - Abréviation de "outsider"” Le terme implique qu'une certaine main/joueur est statistiquement moins susceptible de gagner.

Domination - La domination est l'endroit où un tirage faible ou une main faite est susceptible de se heurter à un tirage/main encore plus grand lorsqu'il y a beaucoup d'action.

Âne - "donk bet" signifie faire un pari hors position sur la rue actuelle après avoir clôturé l'action en suivant sur la rue précédente. Le terme peut également être utilisé pour décrire un joueur exceptionnellement faible à la table. (Notez que le terme peut être considéré comme péjoratif dans ce contexte).

Carte de Porte – Une carte de porte au Stud est la première carte visible distribuée à un joueur. Bien qu'il appartienne exclusivement au joueur, il est visible par toute la table.

Doubler - Doubler la taille de notre pile de jetons après avoir remporté un tapis.

Carte inférieure – "Downcard" au Stud fait référence à toutes les cartes distribuées face cachée au joueur. Ils appartiennent exclusivement au joueur et ne sont pas visibles par le reste de la table.

Ralentissement - Fait référence à une période prolongée de pertes.

Dessiner - Fait référence à une situation où nous attendons des cartes pour compléter notre main. Par exemple, si nous avons quatre diamants (et attendons sur ce cinquième diamant pour faire la chasse d'eau), nous avons un “tirage au sort”. Le terme Tirage fait également référence à une sélection de variantes de poker où les concurrents remplacent les cartes de leur main par des cartes du paquet à chaque tour d'enchères.

Dessin Mort – Une situation où aucun de nos outs ne nous donnera la meilleure main. C'est-à-dire que nous n'avons aucune chance de gagner.

Sec - Fait référence à une texture de planche où il y a très peu (voire aucun) de tirages possibles.

Canard - Un surnom commun pour les paires de poche dans la variante Hold'em du poker.

E

Piles Efficaces - Fait référence à la plus petite des deux piles en jeu. La plus grande pile ne peut pas miser plus de jetons que la pile la plus courte n'en a en jeu. La taille de la pile la plus courte est donc appelée “pile effective”.

Équité - Décrit la probabilité qu'une certaine main gagne à l'abattage en supposant qu'elle ne se couche pas.

Calculateur d'Équité - Un outil utilisé pour calculer l'équité des mains / gammes par rapport aux autres mains / gammes.

Attente - Interchangeable avec le terme “ valeur attendue ”.

Valeur Attendue – La "valeur attendue" d'un certain jeu indique à quel point nous nous attendons à ce qu'un certain jeu soit rentable à long terme.

F

Pot Familial - Fait référence à un pot où la plupart des joueurs font pas pliez sur le tour d'enchères initial. Par exemple, dans une formation de Hold'em à 6 mains, peut-être 5 ou 6 joueurs voient un flop.

Jeu Rapide - Pour sortir en misant et en relançant en tenant une main forte.

Favori - Indique qu'une certaine main ou un certain joueur est statistiquement susceptible de gagner.

Poisson - Un terme commun utilisé pour décrire un joueur faible à la table. Parfois considéré comme désobligeant, la discrétion est donc conseillée.

Hameçons - Un surnom donné aux Valets de poche, une forte main de départ au Hold'em.

Cinq paris - Le cinquième pari d'une séquence de paris.

Plat - Un terme utilisé de manière interchangeable avec "call" au poker.

Flottant - Un appel effectué avec une participation spéculative, ayant l'intention de bluffer dans une rue ultérieure. Dans les temps modernes, ce terme a été réapproprié pour décrire un " pari vs pari c manqué en position”.

Flop – Le deuxième tour d'enchères dans les cartes communes telles que l'Omaha et le Hold'em. Le terme “flop " désigne également trois cartes communes qui sont distribuées face visible sur la table lors dudit tour d'enchères.

Flush - Une main faite avec cinq cartes de la même couleur.

Plier - Se coucher signifie se défaire de notre participation dans un scénario où nous ne souhaitons pas égaler le pari effectué sur la rue actuelle.

Quatre paris - Le quatrième pari d'une séquence de paris.

Carte Gratuite – Une carte vue sans avoir à investir des jetons supplémentaires.

Freeroll - Un tournoi sans buy-in requis. Fait également référence à une situation dans laquelle une main peut soit couper, soit gagner, mais peut rarement (ou jamais) perdre.

Salle Pleine - Une main de cinq cartes composée d'une combinaison de brelan et d'une paire.

G

Écart - Désigne un écart entre des cartes de rang consécutif.

Broyer - Se réfère à jouer au poker pendant de longues heures et à accumuler lentement des profits.

Gutshot - Fait référence à un " tirage rectiligne intérieur”. Par exemple, nous détenons 5,6,8,9 et devons frapper un 7 pour terminer notre quinte.

H

Cintre - Un terme utilisé pour décrire une carte inférieure saillante lors de la distribution de la base.

Main pour main - Une étape dans les tournois où chaque table termine sa main actuelle avant que l'ensemble du tournoi ne passe à la main suivante.

Classement des Mains - Une ventilation complète des différents types de main qui peuvent être faites au poker.

La Tête Haute - Fait référence à une main de poker où seulement deux joueurs sont impliqués. Cela pourrait se référer soit à la transaction initiale, soit aux tours d'enchères ultérieurs après que tous les autres joueurs se soient couchés.

Appel du Héros - Un appel fait avec une main spéculative dans l'espoir que notre adversaire bluffe.

Main Haute – Une main de poker où l'on ne tient pas une paire ou plus fort. La force de notre main est définie par sa carte la plus élevée (les As sont élevés dans la plupart des variantes).

Détourner - Une position à la table de poker. Le détournement est la position à droite directe de la coupure.

Frapper – Nous "frappons" quand une carte tombe qui nous donne une main décente. "Nous avons effectué un tirage au sort au tournant mais avons touché la rivière” .

Hold'em - La variante de poker la plus populaire, parfois appelée la "Cadillac du Poker"”

Cartes Fermées - Fait référence aux cartes qui sont distribuées face cachée au joueur et gardées secrètes. Au Hold'em, les joueurs reçoivent deux cartes fermées tandis qu'au Omaha, ils en reçoivent quatre.

Maison - Un terme familier désignant l'entité qui gère la partie de poker en cours. C'est-à-dire casino dans la plupart des cas.

I

GIC - Signifie "Modélisation indépendante des jetons" et fait référence à une technique mathématique d'attribution de valeurs monétaires réelles aux jetons de tournoi.

Cotes Implicites - Un calcul de la cote du pot en tenant compte des jetons supplémentaires que nous risquons de gagner dans les rues ultérieures si nous faisons notre main.

Tirage Intérieur Droit - Aussi connu sous le nom de "gut shot"” Par exemple, nous détenons 5,6,8,9 et devons frapper un 7 pour terminer notre quinte.

Assurance - Un pari parallèle fait avec un autre joueur à la table. Si la main du héros ne tient pas, il recevra un paiement d'assurance de l'autre joueur.

J

Jackpot - Certains casinos et salles de poker offrent un "bad beat jackpot" lorsqu'une main extrêmement forte est fissurée.

Confiture - Terme familier signifiant pousser all-in.

K

Kicker - Les cartes qui ne formulent pas directement une main mais contribuent tout de même à la force globale d'une main puisqu'elles sont utilisées comme cartes latérales. Dans les scénarios où deux joueurs ont la même main, les meilleurs botteurs gagneront.

L

DÉFRLAGE - Signifie "Loose Aggressive" et décrit un joueur qui joue de nombreuses mains de départ de manière agressive.

Durent Plus Longtemps - Un pari parallèle misé entre les participants au tournoi pour voir qui dure le plus longtemps. Le dernier joueur à sortir du tournoi remporte la mise.

Mise au Repos - Pour faire un pli. Implique parfois une réticence à abandonner la main. “ Nous avons réfléchi pendant longtemps mais finalement fait la pose ”.

Nivellement - Fait référence à la réflexion à différents niveaux lors de la lecture d'une main de poker.

Levier - Fait référence aux jetons qui ont une influence sur la bonne stratégie malgré le fait qu'ils ne sont pas actuellement en jeu.

Limite - Généralement utilisé pour décrire un jeu avec un limite fixe structure des paris. Toutes les mises et relances se font par incréments fixes.

Boiter - Décrit l'action de simplement suivre lorsqu'il n'y a pas de relance devant nous au premier tour d'enchères.

Balle Basse - Fait référence à une variante de poker qui utilise un système de classement des mains “bas”. La façon la plus simple de conceptualiser cela est avec la phrase “ la pire main gagne "bien que ce soit légèrement plus complexe que cela en réalité.

Main Basse – Dans les variantes lowball du poker, l'objectif est de tirer le meilleur parti “ main basse ”.

M

Maniaque - Fait référence à un type de joueur dont le style peut être caractérisé par les mots “ lâche et fou ”.

Jeu Mental - Fait référence à la discipline consistant à chercher à améliorer ses perspectives mentales en jouant au poker aux tables.

Mauvais clic - Pour effectuer accidentellement la mauvaise action lors de la lecture dans un environnement en ligne. Principalement utilisé pour décrire le fait de cliquer au mauvais endroit (ou de cliquer accidentellement) avec une souris.

Monotone - Décrit une texture de plateau (ou une structure de main dans certains cas) où toutes les cartes sont de la même couleur.

Monstre - Terme familier pour une main de poker très forte.

Muck - Pour retourner une main perdante au croupier à l'abattage sans la montrer à la table. Le déblayage est généralement autorisé lorsque nous sommes l'appelant dans la dernière rue, mais pas si nous avons effectué la dernière action agressive avant l'abattage.

N

Nit - Décrit un joueur extrêmement réticent au risque qui ne joue pratiquement aucune de ses mains de départ. Un nit espère simplement attendre les avoirs premium et obtenir un gros gain.

Saignement - Un terme utilisé pour désigner l'action de cash game à enjeux ultra élevés, généralement 5k NL et plus.

Sans limite – Le terme " sans limite” fait référence à une structure de paris dans laquelle les joueurs sont autorisés à parier ou à relancer n'importe quel montant à un moment donné.

Écrou-bas - La version lowball de " les noix”. Il décrit la meilleure main basse possible dans une variante de poker lowball (ou pot partagé).

Tirage au Ras des Écrous - Un match nul à la couleur haute de l'As. Ce sera aussi généralement les noix froides en pierre si elle frappe.

Chasse d'écrou - La couleur haute de l'As. Souvent, les noix froides en pierre dans des jeux tels que PLO et NLHE.

Noix - La meilleure main possible. Les noix ne peuvent jamais perdre, elles ne peuvent que hacher.

O

Hors costume - Généralement utilisé pour décrire une main de départ où il n'y a pas de coordination entre les couleurs. Les mains assorties sont presque toujours meilleures que les mains sans costume.

Omaha - Une variante de poker populaire utilisant des cartes communes. Chaque joueur reçoit quatre cartes fermées lors du tour d'enchères pré-flop.

Un écart - Un terme utilisé pour décrire deux cartes qui ne sont pas dans un ordre consécutif direct mais qui contiennent à la place un espace d'une. Par exemple, les 79 au Hold'em peuvent être décrits comme un "one-gapper"”

Tirage droit ouvert - Un tirage direct où un joueur attend l'une des deux cartes à l'extérieur de sa structure. Par exemple, nous tenons 5678 et faisons une quinte si nous prenons un 9 ou un 4.

Ouvrir-relancer - Pour faire la première relance au premier tour d'enchères.

POO - Un acronyme signifiant "hors position".

Hors - Une carte qui nous donnera probablement la meilleure main si elle tombe.

Sur-Pari – Pour faire une mise d'une taille supérieure à la taille actuelle du pot.

Surappel - Pour passer un appel lorsqu'un autre joueur a déjà passé un appel avant nous dans la rue actuelle. C'est-à-dire pour appeler derrière .

Au-dessus de la carte - Une carte qui est soit plus haute que le plateau, soit plus haute que notre tenue actuelle. Par exemple, nous détenons une paire de Dizaines sur le flop au Hold'em et la carte du tournant est un Roi. Le Roi est une carte au-dessus de notre paire.

Superposition - De l'argent supplémentaire injecté par la salle de poker dans une cagnotte de tournoi. Ceci est effectué lorsqu'un tournoi de garantie ne peut pas fournir le paiement promis basé uniquement sur les achats de joueurs, c'est-à-dire qu'il y a un manque à gagner.

Trop mou - Une sur boiterie est une boiterie au premier tour d'enchères après qu'un autre joueur ait déjà boité. (Une boiterie est l'endroit où nous suivons juste la première fois pour agir sur le premier tour d'enchères). Un excès de boiterie est parfois aussi appelé "boiter derrière".

Au-dessus de la paire - Une paire dans le trou qui est plus haute que la carte la plus haute du plateau dans les jeux de cartes communautaires tels que le Hold'em et l'Omaha.

P

Pair – On fait une paire quand on détient deux cartes de rang identique.

Jouez au tableau - Peut se référer à une situation où nous formulons notre main entièrement à l'aide de cartes communes. Peut également faire référence à un scénario dans lequel nous jouons sans main légitime uniquement en fonction de la texture du plateau (dans les jeux de cartes communautaires) ou de l'apparence de nos upcards (dans les jeux de Stud).

Peinture - Un terme utilisé pour désigner toutes les cartes entre (et y compris) Jack et Ace. Aussi souvent appelé” cartes larges “ou”cartes faciales".

Fusées de Poche - Un surnom donné aux As de poche au Hold'em. C'est la meilleure main de départ possible.

Paire de Poches - Fait référence à une main de départ où nous avons une paire dans le trou.

Position – Peut se référer à la position spécifique à la table que nous occupons. Il peut également être utilisé pour indiquer si nous sommes “en position” ou “hors position”.

Post – Le terme “poste” est généralement utilisé en conjonction avec les paiements aveugles obligatoires, qu'il s'agisse de la petite blind, de la grande blind ou des antes. “ Avant chaque main, chaque joueur à la table poste les antes ”.

Après le flop – Dans les variantes de cartes communes telles que le Hold'em ou l'Omaha, le terme "post flop" décrit tout à partir du deuxième tour d'enchères (le flop).

Cotes du pot - Le montant que nous devons suivre face à une mise par rapport à ce qui est déjà dans le pot. Généralement exprimé sous forme de ratio ou de pourcentage.

Limite de Pot - Une structure de paris où la mise ou relance maximale autorisée est une mise de la taille du pot. Par exemple, l'Omaha est généralement joué avec une structure de mise pot limit.

Preflop – Le premier tour d'enchères dans les jeux de cartes communautaires tels que le Hold'em et l'Omaha.

Sonde - Traditionnellement un petit pari conçu pour recueillir des informations. Cependant, le terme a été réapproprié à l'époque moderne pour désigner un " pari contre un pari de continuation manqué alors qu'il n'est pas en position”.

Prix - Combien coûte quelque chose, comme le montant que nous devons appeler face à un pari. Souvent utilisé de manière interchangeable avec d'autres termes tels que les cotes du pot.

Protection - Une mise ou une relance avec une main faite, principalement pour doubler l'équité en direct de notre adversaire plutôt que dans l'intention de se faire appeler par pire.

Q

Quad - Un surnom très commun pour "quatre d'une sorte" au poker. Bien qu'il s'agisse d'un nom non officiel, c'est actuellement le moyen le plus populaire de référencer ce type de main.

Qualifier – Dans les parties à pot partagé, une main basse doit “se qualifier " avant d'être comptée comme une main basse légitime. Dans la plupart des variantes, cela signifie détenir 5 cartes 8 ou moins.

R

Chasse au Lapin - Voir les cartes communes restantes après pliage. Cela n'a aucun impact sur le jeu mais permet aux joueurs de voir s'ils auraient touché leur main ou non.

Guenilles - Souvent utilisé pour décrire une texture de planche non coordonnée.

Rapper - Un terme utilisé de manière interchangeable avec " tap”, potentiellement utilisé pour décrire l'acte de taper deux fois sur la table comme signal visuel pour vérifier dans un jeu en direct.

Rainbow - Utilisé pour décrire une texture de plateau (ou parfois une main de départ) où chaque carte est d'une couleur différente.

Soulever - "relancer" signifie augmenter la taille de la mise sur la rue actuelle.

Râteau – Une petite somme prélevée sur le pot à chaque main pour payer le déroulement de la partie de poker.

Gamme – Le terme “range " est utilisé pour décrire une répartition des possessions possibles qu'un joueur pourrait détenir.

Avantage de Gamme - Ce terme est utilisé lorsqu'un joueur a une meilleure portée que son adversaire.

Rang – Le terme " rang” désigne simplement la valeur/le numéro d'une carte. C'est-à-dire Valet, Quatre, As etc.

Râler - Décrit l'action consistant à quitter une partie de ring, puis à racheter une plus petite quantité de jetons.

Razz - La version lowball du Stud à sept cartes.

Lire – Parfois utilisé de manière interchangeable avec le terme " dire”. Cela indique que nous avons une bonne vision du type de holdings avec lequel notre adversaire est susceptible de se présenter. “ Normalement, j'aurais plié, mais j'ai lu que le méchant aime bluffer, alors j'ai passé l'appel .”

Rebuy - Pour acheter des jetons supplémentaires. S'applique principalement aux cash games bien qu'il existe des tournois de recave.

Redessiner – Un tirage possible est terminé sur la texture du plateau mais nous tirons sur une main encore plus grande.

Représenter – Lorsque nous n'avons pas une certaine tenue mais que nous cherchons à représenter ce que nous faisons à travers nos actions. Le terme peut également être utilisé pour analyser la signification des actions du méchant. Villain parie gros sur les trois rues: il représente définitivement quelque chose de grand .

Inverser les Cotes Implicites - Un calcul ajusté des cotes du pot en tenant compte des jetons que nous pourrions perdre dans les rues ultérieures après avoir terminé notre tirage.

Relancer - Relancer signifie relancer après qu'il y a déjà eu une relance sur la rue actuelle.

Jeu de Bague - Ce terme est utilisé de manière interchangeable avec " Jeu d'argent”. Étant donné que tous les jeux de poker ne sont pas réellement joués avec de l'argent réel, le terme “ring game” pourrait être considéré comme plus applicable dans certains contextes.

Rivière - Fait référence au tour d'enchères final dans les variantes Hold'em, Omaha et Stud.

Rat de Rivière - Un joueur qui a de la chance et suce la rivière. S'applique particulièrement aux joueurs qui appellent clairement trop large dans les rues précédentes.

Rock - Fait référence à un type de joueur qui n'entre dans le pot qu'avec une fourchette extrêmement serrée. Ce terme peut parfois être utilisé de manière interchangeable avec le mot “nit” bien que certains attribuent aux deux mots des significations complètement différentes.

Quinte Flush Royale - La meilleure main possible au poker. Nous tenons les Dix, Valet, Reine, Roi et As, tous de la même couleur.

Exécuter - Un terme utilisé pour décrire la chute des cartes sur une période de temps. "Courir bien" et "courir mal" sont des termes couramment utilisés pour décrire respectivement une séquence chanceuse et une séquence malchanceuse.

Aperçu – Le terme “décompte” est généralement utilisé pour décrire les mains de départ connectées dans les variantes d'Omaha. Par exemple, la main de départ T987 est appelée " décompte à dix hauteurs”.

Exécutez-le Deux fois – Une fois que tous les joueurs restants sont à tapis, les dernières cartes du tableau sont distribuées deux fois-la moitié du pot est attribuée au gagnant de chaque runout. C'est un outil utile pour réduire la variance.

Coureur Coureur – Faire une main forte après avoir attrapé des cartes consécutives. Par exemple, nous détenons trois cœurs sur le flop et attrapons des cœurs qui courent à la fois au tournant et à la rivière pour faire notre couleur.

S

Ensachage de sable - Un terme utilisé de manière interchangeable avec “jeu lent "ou “piégeage". Cela signifie jouer une main forte de manière trompeuse en utilisant des lignes passives telles que la vérification et l'appel.

Satellite - Un tournoi qui attribue aux gagnants un ticket pour un tournoi encore plus important.

Carte D'Effarouchement - Une carte qui pourrait effrayer notre adversaire et l'amener à se coucher plus fréquemment.

Semi-Bluff - Un bluff fait avec une main de dessin. Par exemple, nous faisons un bluff tout en maintenant un tirage couleur. Même si nous n'arrivons pas à ramasser le pot, il est possible que nous fassions notre couleur dans la rue suivante.

Définir - Breloque spécialement conçue avec une paire de poches dans le trou.

Mains Courtes - Décrit une table de poker avec six joueurs ou moins. Le poker heads up est une forme de poker à mains courtes par exemple.

Pile Courte - Un joueur sans beaucoup de jetons dans sa pile. Fait certainement référence aux tailles de pile moins de 100bb, et se réfère fréquemment à des tailles de pile inférieures à 50bb.

Pousser - Terme familier pour parier à tapis.

Confrontation - Se réfère à révéler la force de notre main pour déterminer le gagnant. Cela se produit une fois que tous les tours d'enchères sont terminés.

Malade - Un terme utilisé pour signifier "extrêmement cool" ou "extrêmement malchanceux". La signification exacte dépend du contexte.

Pot Latéral – Un deuxième pot formé lorsqu'un joueur est déjà tapis mais qu'il reste encore des joueurs dans la main avec des jetons supplémentaires à jouer.

Asseyez-vous et partez - Un type de tournoi de poker qui commence dès qu'un nombre désigné de participants est atteint.

Dimensionnement - Se réfère simplement à la taille de notre pari. Le dimensionnement des paris est un aspect important du jeu de haut niveau.

Jeu lent - Jouer une main forte de manière passive et trompeuse. L'espoir est que notre adversaire lancera de gros bluffs ou nous paiera dans une rue ultérieure après qu'il pense que nous sommes vraiment faibles.

Rouleau lent - De prendre beaucoup de temps pour appeler lorsque nous clôturons l'action et que nous avons les noix efficaces.

Petite Mise - Utilisé dans les jeux de poker avec une structure de limite fixe. Désigne la plus petite des deux tailles de mise désignées (la petite mise et la grosse mise).

Petit Aveugle – Le paiement obligatoire effectué dans les jeux de cartes communautaires et les jeux de tirage par le joueur directement à gauche du bouton. Le paiement à la petite blind est généralement la moitié du paiement à la grosse blind et se produit avant que les cartes ne soient distribuées.

Éclabousser le pot - Mettre nos jetons au milieu de la table de manière désordonnée. Il est considéré comme une bonne étiquette de garder nos jetons en piles soignées lorsque vous faites de gros paris.

Split - Une variante de poker à pot partagé est celle où la moitié du pot est attribuée à un type de main tandis que l'autre moitié est attribuée à un autre type de main. L'exemple le plus courant est celui des variantes de partage hi/lo; la moitié du pot est attribuée à une main haute, l'autre moitié est attribuée à la meilleure main basse.

Pot Divisé - Un pot partagé est celui qui est attribué à plusieurs joueurs. Cela pourrait être dans l'éventualité où une main est liée, ou lors de la lecture d'une variante de poker à pot partagé.

Presser - Une relance faite contre plusieurs joueurs où il y a déjà eu une mise et un appel sur la rue en cours. Particulièrement utilisé pour décrire les paris à 3 contre plusieurs adversaires lors du tour d'enchères pré-flop à Omaha et Hold'em.

Poignarder - Faire un pari, surtout dans un scénario où notre adversaire vient de faire preuve de faiblesse. Un exemple d'une telle faiblesse pourrait être de sauter une opportunité de pari de continuation.

Rapport Pile / Pot - Il s'agit d'un ratio qui décrit la relation entre ce qu'il y a dans le pot par rapport au nombre de jetons restants dans les piles effectives.

Tenez-vous Debout – C'est une option légale dans les jeux de tirage. "Se lever" signifie refuser l'option de piocher des cartes supplémentaires et rester avec la main actuelle.

Vapeur – Pour être incliné. Un joueur peut être décrit comme” fumant " s'il est extrêmement en colère, peut-être à la suite d'une mauvaise série de cartes.

Voler - Le vol fait référence à une tentative de remporter le pot au premier tour d'enchères, en particulier en tant que premier relanceur. Par exemple, au Hold'em, toute relance ouverte à partir de la petite blind, du bouton ou de la coupure est considérée comme une " tentative de vol”.

Roue en Acier - Se réfère à l'As à cinq quinte flush. C'est une main particulièrement forte en PLO8 car elle peut gagner à la fois le pot haut et le pot bas.

Enfourcher - Un straddle est une mise aveugle facultative effectuée avant que les cartes ne soient distribuées.

Droit - Une main de cinq cartes composée des 5 cartes dans un ordre de classement consécutif, c'est-à-dire 5,6,7,8,9.

Quinte Flush - Une main de cinq cartes composée des 5 cartes dans un ordre de classement consécutif et également de la même couleur.

Poker de Rue - Un accord non écrit entre les joueurs pour jouer au poker insupportablement lâche.

Pari de Chaîne - Le pari de chaîne fait référence à la division d'une décision de pari en plusieurs parties. Exemple “ J'appelle votre pari.....et vous augmenter de 50 autres ”. Dans un casino moderne, le joueur serait obligé de simplement appeler, puisque c'était ce qu'il avait annoncé à l'origine.

Structure - Le terme “structure " peut se référer à une gamme de différentes variables relatives au format d'un certain jeu de poker.

Goujon - Une variante de poker sans cartes communes où les joueurs reçoivent une combinaison de upcards (visibles à la table) et de downcards (secrets).

Adapté – Le terme “assorti” décrit généralement une main de départ où deux ou plusieurs des cartes partagent la même couleur.

T

Enjeux de Table - Une décision qui empêche les joueurs d'être obligés de miser plus de jetons qu'ils n'en ont apportés à la table en premier lieu.

BALISE - Abréviation de " Serré Agressif”. Décrit un joueur agressif qui entre dans le pot avec une gamme relativement serrée et forte de holdings.

Réservoir - Une abréviation de " banque de temps”. Fait référence à l'acte de réfléchir à une décision aux tables.

Dire - Souvent utilisé de manière interchangeable avec " lire”. Un tell est une indication inconsciente de notre adversaire qu'il a un certain type de tenue.

Texture - Se réfère généralement à la texture du plateau dans les jeux de cartes communautaires tels que le Hold'em et l'Omaha, mais pourrait finalement être utilisé pour décrire n'importe quel groupe de cartes telles que les tableaux au Stud.

Pari à trois - Fait référence au troisième pari d'une séquence de paris.

Trois d'une sorte – Nous faisons cette main lorsque nous détenons trois cartes de rang identique avec deux kickers.

Trois Paires - Un terme qui est principalement utilisé dans les variantes d'Omaha. Seules deux des paires comptent, mais la troisième paire fournit des sorties supplémentaires pour faire un bateau.

Lier – Lorsque deux mains sont de force équivalente et donc fendent / hachent le pot.

Inclinaison - Fait référence au fait de jouer au poker avec un état mental affecté - en particulier la colère, mais aussi la peur, le manque de motivation, etc.

Banque de Temps - Le temps supplémentaire optionnel disponible pour les joueurs de poker en ligne lors d'une main.

Tournoi - Un format de poker avec un buy-in fixe. Les joueurs continuent à jouer jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de jetons. Le dernier homme debout est généralement le vainqueur du tournoi.

Logiciel de Suivi - Logiciel qui suit les résultats de poker avec une gamme d'autres fonctionnalités.

Piège - Jouer une main forte faite passivement dans l'espoir que notre adversaire lance un gros bluff.

Trey - Terme couramment utilisé pour décrire une carte de rang "Trois".

ADPIC - Terme familier pour un brelan quand pas fabriqué avec une paire de poches dans le trou.

Tourner – Le troisième tour d'enchères dans des variantes telles que Hold'em et Omaha.

Deux paris – Le deuxième pari dans une séquence de paris.

Deux Paires – Une main faite en tenant deux paires de paires avec un kicker.

Bicolore - Décrit une texture de plateau ou un groupe de cartes composé de deux couleurs distinctes.

U

Sous le fusil - Un terme utilisé pour décrire le joueur qui est le premier à agir sur le premier tour d'enchères.

Sous-Pari - Une mise représentant moins de 50% du pot.

Outsider - Parfois abrégé au mot "chien". Décrit une main ou un joueur qui est statistiquement peu susceptible de gagner.

Carte de Visite – Une carte distribuée au joueur au Stud face visible, ce qui signifie qu'elle est visible par toute la table .

Reprise - Une période prolongée de gain (surtout lorsque le taux de gain est plus élevé que prévu). C'est-à-dire courir bien .

Faites monter les enchères - Une expression courante signifiant "monter les enchères". Peut également être utilisé pour décrire l'augmentation des antes à chaque niveau de blind d'un tournoi de poker.

V

Mise de Valeur - Un pari avec une main faite en espérant être payé par une moins bonne tenue.

Écart - Un terme utilisé pour décrire les hauts et les bas d'une carrière de joueur de poker. La variance est beaucoup plus grande que de nombreux joueurs ne le réalisent.

Variante – Une marque particulière de poker: il y en a beaucoup. Par exemple, Hold'em, Omaha, Stud, tirage à 5 cartes, etc.

Vulnérable – Une main est vulnérable si elle est susceptible d'être tirée trop loin.

W

Baleine - Un très mauvais joueur de poker. Surtout utilisé pour décrire les mauvais joueurs de poker aux parties à enjeux plus élevés.

Humide - Décrit une texture de planche avec une excellente coordination, permettant un grand nombre de tirages possibles.

Roue - L'As à Cinq consécutifs. C'est une main particulièrement forte en PLO8 car elle a une chance de gagner à la fois le pot haut et le pot bas.

Câblé - Fait référence à une paire sur la troisième rue où les deux cartes sont des cartes descendantes.

Envelopper - Fait référence à un grand tirage quinte dans les variantes Omaha. Contrairement au Hold'em, certains des grands tirages consécutifs à Omaha peuvent avoir jusqu'à 20 retraits.

Enrouler Tout Droit - Une quinte où l'As tombe quelque part au milieu des cinq cartes. Pas une main légale dans la majorité des variantes de poker.

WSOP - Un acronyme pour peut-être l'événement de poker le plus prestigieux de tous les temps Les Séries Mondiales de Poker . Organisé chaque année à Las Vegas.